Entretenir sa machine

Il suffit après chaque fin d’utilisation de votre matériel :

  • De rincer le groupe, filtre et porte filtre
  • D’utiliser de l’eau adoucie
  • Et régulièrement de démonter la douchette, située sous le bas de groupe, en enlevant la vis qui la maintient et en la rinçant sous l’eau chaude pour la débarrasser des particules de cafés qui se sont incrustées, obstruant les petits trous qui permettent de répartir l’eau sur la galette de café, lors de son extraction.

Avant de remonter la douchette, nettoyer le dessous du bas de groupe.

Cette manipulation est à répéter essentiellement en cas de non utilisation de votre matériel pendant plusieurs jours, le café ayant tendance à sécher, formant ainsi une petite croûte qui obstrue à la longue la douchette.

Avec votre machine, vous est fourni un joint de rechange à utiliser dès que vous constatez une fuite entre la coupe du porte filtre et le bas de groupe, lors de l’extraction d’un café.
(La durée du joint de coupe est comprise en moyenne entre 2 et 4 ans selon l’intensité d’utilisation de votre matériel).

Vous pouvez laisser votre matériel sous tension, tout au long de la journée, vous permettant de faire un café à tout moment, sans attendre la mise en chauffe ; cela n’abîmera pas votre matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *