Après avoir utilisé votre machine à café :

  • Rincez le groupe, le filtre et le porte-filtre.
  • Utilisez de l’eau adoucie.
  • Régulièrement, démontez la douchette, située sous le bas de groupe, en enlevant la vis qui la maintient. Rincez-la sous l’eau chaude pour retirer les particules de café qui se sont incrustées (elles obstruent les petits trous qui permettent de répartir l’eau sur la galette de café, lors de son extraction). Avant de remonter la douchette, nettoyez le dessous du bas de groupe.

Cette manipulation est à répéter essentiellement en cas de non-utilisation de votre matériel pendant plusieurs jours, le café ayant tendance à sécher, formant ainsi une petite croûte qui obstrue à long terme la douchette.

Un joint de rechange vous est fourni avec votre machine. Il est à utiliser dès que vous constatez une fuite entre la coupe du porte-filtre et le bas de groupe, lors de l’extraction d’un café. (La durée de vie d’un joint de coupe est comprise en moyenne entre 2 et 4 ans selon l’intensité d’utilisation de votre matériel.)

Bon à savoir : Vous pouvez laisser votre matériel sous tension tout au long de la journée : vous n’aurez ainsi pas à attendre la mise en chauffe pour vous faire un bon café. Et cela n’abîmera pas votre matériel !